Bien choisir ses chaussures de mariée
Lorsqu’il s’agit de choisir un look nuptial, il existe de nombreux styles de robes, d’accessoires et de coiffures. Quant aux chaussures, elles constituent une pièce maîtresse qui définira le look nuptial que vous aurez choisi. Si le moment est venu d’acheter vos chaussures de mariage et que vous ne savez pas lesquelles choisir, ne vous inquiétez pas ! Il est logique que vous ayez des doutes.
Les chaussures sont essentielles pour que vous puissiez vous déplacer confortablement et mettiez encore plus en valeur votre robe de mariée. Aujourd’hui, sur le blog Grandes Shoes, nous allons vous donner tous les trucs sur la façon de combiner vos chaussures de mariée grande taille. Prête ?
Comment combiner les chaussures de mariée
Face à une infinité de modèles de chaussures de mariée, il est normal que vous soyez un peu perdue au moment de choisir les vôtres.
Lorsqu’il s’agit du look de la mariée, tout compte, et les chaussures ne sont pas moins importantes. Elles sont l’accessoire que vous porterez toute la journée et qui s’harmonisera avec votre robe et votre coiffure.
La première chose à prendre en compte pour choisir les chaussures qui vous conviennent est qu’elles appartiennent à votre style et qu’elles vous mettent à l’aise. Peu importe que le talon soit plus ou moins haut ou que la couleur soit plus ou moins claire. Ce qui compte, c’est qu’elles fassent de vous la mariée que vous souhaitez. Nous vous donnons les détails dans les paragraphes suivants. Soyez attentifs !
1. Avec ou sans Talon ?
S’il est vrai qu’une mariée n’a pas l’habitude de porter des chaussures plates, il n’est pas non plus nécessaire de choisir des chaussures très hautes.
Si vous avez l’habitude de porter des talons hauts, c’est parfait, mais si vous n’êtes pas une adepte des talons, ne les choisissez pas trop hauts.
En fin de compte, l’important est que vous puissiez les porter toute la journée et si vous choisissez des talons trop hauts, vous risquez de devoir changer de chaussures beaucoup plus tôt que vous ne le souhaiteriez. Vous pouvez choisir entre des talons très hauts, moyens ou bas.
1.1 Talon moyennement haut.
Si vous aimez les talons et que vous avez l’habitude d’en porter, n’hésitez pas. Ils vous donneront une touche très féminine et styliseront votre silhouette. L’étape suivante consiste à choisir un talon haut à votre goût car il existe de nombreux modèles.
D’une part, il y a les stiletto ou talons aiguilles, qui ont un talon d’environ 10 cm de hauteur et donneront un effet longues jambes.
Les peep toes sont une autre variété de talons ouverts, qui laissent les orteils visibles. Ils sont généralement assez hauts, mais aussi confortables, car ils comportent généralement une plateforme à l’avant.
Les T-bar sont aussi généralement assez hautes et leur design se caractérise par une double bride qui forme un T.
Un autre type de chaussure très populaire est la pump, un modèle très confortable car il est doté d’une plateforme avant et d’un talon haut et large.
Enfin, les bandes de cheville sont une autre option de chaussures de mariée avec un talon dont la hauteur varie en fonction du modèle et se caractérisent par un bracelet autour de la cheville qui est généralement fermé par une boucle.
1.2 Petit/moyen talon
Si vous ne portez pas habituellement de talons, ne vous inquiétez pas ! Les chaussures de mariée à talon moyen sont tout aussi élégantes et sophistiquées que les chaussures à talon haut. Vous trouverez de nombreux modèles de chaussures à talon moyen, des plus classiques aux plus modernes.
Dans cette catégorie, nous trouvons les classiques et incontournables salon shoes, un modèle d’une grande élégance que vous pouvez porter à tout moment de l’année et qui sera idéal pour une robe de mariée traditionnelle. L’élégance est garantie !
Un autre type de chaussure est le slingback, un modèle ouvert avec une sangle réglable qui maintient la cheville. Elles existent en différentes hauteurs et sont très confortables, de sorte que vos pieds peuvent tout supporter !
Et, si vous n’aimez pas les talons hauts ou si vous êtes grande et que vous ne voulez pas dépasser votre futur mari, vous pouvez opter pour des kitten heels. Il s’agit de chaussures dotées d’un talon bas d’environ 3 à 4 cm. Les modèles sont infinis, car vous pouvez les trouver ouverts, fermés, à talons, unis, imprimés, etc. Une option élégante et féminine !
2. Quelle chaussure est assortie à ma robe ?
Il est très important que vous achetiez vos chaussures de mariage une fois que vous avez votre robe afin que vous puissiez porter des chaussures qui vont bien avec le tissu et la coupe de votre robe et, de cette façon, accompagner votre style.
Ainsi, par exemple, si votre robe est de coupe sirène, celle-ci dessine la silhouette pour donner du mouvement au bas. Il faut donc détailler cette partie et choisir des chaussures en fonction de l’élégance et du classicisme de cette robe, de même qu’elles peuvent être de type ballroom, pump, stiletto ou peep toe.
Pour une robe de style princesse dont la jupe tombe généralement en forme de A, une chaussure à bout rond ou peep toe est conseillée.
Et si vous aimez les robes à coupe droite, vous pouvez les associer à des sandales ou à des open toes pour donner plus de sensualité à la robe.
3. Quelle couleur?
Aimeriez-vous porter des chaussures de mariée colorées, et pourquoi pas ? Il y a quelques années, porter des chaussures de mariée blanches ou crème était très populaire, mais aujourd’hui, les options colorées pour les chaussures de mariée sont illimitées. Toutes les couleurs sont possibles ! Vous pouvez donc choisir des teintes douces comme le nude, le beige ou le rose pâle, ou plus intenses comme le rouge, le bordeaux ou le fuchsia.
Et si vous voulez rester fidèle à la tradition, vous pouvez aussi opter pour des nuances de bleu, comme le bleu ciel, le bleu marine ou même le bleu électrique. D’autres suggestions ? N’oubliez pas deux couleurs très tendance pour les chaussures de mariée : l’argent et le champagne. Il s’agit de deux teintes éclatantes qui s’accordent avec presque tous les styles de robe.
En revanche, si vous souhaitez opter pour des chaussures de mariée colorées mais que vous ne savez pas vraiment quelle teinte choisir, vous pouvez vous laisser guider par les couleurs de votre bouquet de mariée et vous en inspirer.
Vous pouvez également assortir la couleur de vos chaussures aux chaussettes du marié, une option audacieuse mais impressionnante ! Ainsi, vos chaussures de mariée colorées feront toute la différence lorsque vous descendrez l’allée.
4. Quand a lieu le mariage ?
À quelle période de l’année se déroule le mariage ? Cela peut vous guider dans le type de chaussures que vous choisirez. Ainsi, par exemple, si le mariage a lieu au printemps ou en été, les sandales sont parfaites et vous pouvez les trouver dans différents styles et une multitude de couleurs. Dans notre boutique, vous trouverez différents modèles et, de plus, en grandes tailles.
Enfin, une autre possibilitée, est de porter des espadrilles hybrides. Surprenant ?
Il s’agit d’une chaussure très caméléon qui se décline en différents modèles, à talons, hauts, ouverts, etc. et dans une grande variété de tons.
Si, en revanche, vous allez dire « I do » en automne-hiver, vous pouvez opter pour des bottines habillées. Les options sont infinies et vous pouvez trouver des bottines gaufrées, des bottines en dentelle, des bottines avec des nœuds, etc.
Alors? Avons-nous dissipé vos doutes sur les chaussures de mariée grande taille à choisir et sur la manière de les combiner ? Nous espérons que oui et que vous pourrez faire preuve de style, et de personnalité lors d’un jour aussi spécial que votre mariage. N’oubliez pas que le plus important est que vous vous sentiez à l’aise et que votre style reflète votre essence. Vous mettrez ainsi en valeur tout ce qui habille votre silhouette.