Tableau de conversion des chaussures grande taille pour hommes

Tableau de conversion des chaussures grande taille pour hommes

Depuis le temps que nous portons et écrivons sur les grandes tailles, nous en avons appris un peu plus sur les pointures. Dans cet article, nous allons essayer d’expliquer comment choisir sa grande pointure en fonction de sa pointure de pied.

La première chose à savoir est la relation entre les centimètres et la taille. Ainsi, 1 cm équivaut à 1,5 taille. Selon la norme UNE 59850:1998 d’Aenor.

Passons à la pratique. Après avoir mesuré mon pied, je constate qu’il mesure 30,8 cm. Mais pour connaître ma pointure, cette mesure ne peut pas être prise comme référence, car si je portais une chaussure de 30,8 cm, mon pied serait complètement serré à l’intérieur de la chaussure et j’aurais des problèmes. Le pied doit pouvoir bouger librement lorsqu’il marche dans la chaussure. Une bonne astuce consiste à tirer le pied vers le bout de la chaussure et à voir si l’on peut faire entrer un doigt dans le talon. C’est le moyen de vérifier que la chaussure est adaptée à votre pied. Si elle ne vous va pas, la pointure est trop petite, si elle s’adapte à plus d’un doigt, la pointure est trop grande.

Nous conseillons de prendre 1 cm pour que le pied puisse bouger à l’intérieur de la chaussure. Donc si à 30,8 + 1 = 31,8. En d’autres termes, j’ai besoin d’une pointure de 32 cm.

Ainsi, si notre pied mesure 32 cm, nous calculons 32 x 1,5 = taille 48. Ceux d’entre nous qui ont un pied de 32 cm feront une taille 48.

Au contraire, si nous voulons savoir quelle longueur mesure notre pied selon la pointure que nous portons habituellement, nous divisons la pointure par 2/3. , on fait le calcul (48 x 2/3 = 32 cm).

Il s’agit d’une méthode intéressante pour déterminer la taille que nous portons ou la longueur de nos pieds. Ce système de mesure s’appelle le French Foot.
.

Le problème est que certains fabricants ne tiennent pas compte de cette conversion. Par exemple, pour Adidas, 32 cm correspond à une taille 49 1/3. Pour Nike, 32 cm correspond à une taille 48,5.

Nous en venons maintenant aux tailles américaines (US). Le système utilisé par les Américains n’a rien à voir avec le système européen. Pour les tailles américaines, la mesure est le tiers de pouce. Cette mesure est de 0,847 cm par taille. Ainsi, si entre le 48 et le 49 il y a 2/3 (0,66cm) mais entre le 14 et le 15 US il y a 0,847 cm, vous devez donc tenir compte de ce fait si un jour vous voulez une taille entière de plus.

Ce système s’applique également aux tailles UK, mais il faut enlever 1. Ainsi, 14US équivaut à 13UK.

Faisons le test. Nous convertissons 32 cm en pouces (32/2,54 = 12,6 pouces). Pour connaître la taille, il faut faire l’opération suivante 3 x mesure du pied en pouces – 24. Ainsi : (3 x 12,6) – 24 = 13,78 US. C’est-à-dire la taille américaine.

Nous pouvons également vous fournir un tableau de correspondance des tailles des différentes marques disponibles sur le marché GrandesShoes.com

Quelle est votre expérience et ces données vous aident-elles ?

One thought on “Tableau de conversion des chaussures grande taille pour hommes

  1. Tabla de conversión de zapatos de tallas grandes de Mujer

    […] hace unos días os traíamos la tabla de conversión para hombres, hoy es turno de la Tabla de conversión de zapatos de tallas grandes de […]

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *