como-saber-si-un-zapato-es-de-tu-talla

Comment savoir si une chaussure est à votre taille ?

Qui n’a jamais fait l’erreur d’acheter des chaussures qui ne sont pas à sa taille ? Les frottements au niveau des talons, les ampoules, les chaussures qui se décollent à chaque pas… Quel inconfort ! Si seulement nous pouvions revenir en arrière et choisir différemment. Malheureusement, cela n’est pas possible. Heureusement, il existe plusieurs façons de vérifier si une chaussure est à votre taille ou non. Souhaitez-vous découvrir ces méthodes ? Ne manquez pas ce que nous avons préparé pour vous. Soyez à l’aise et prenez la bonne décision dès maintenant !

Comment connaître sa pointure ?

Nos pieds sont ce qu’ils sont et, même si nous souhaitons qu’ils s’adaptent à des chaussures spécifiques, il arrive que cela soit impossible. Tout le monde ne peut pas porter des escarpins ou des ballerines à bout rond. En fin de compte, les chaussures doivent s’adapter à la forme de nos pieds et non l’inverse.

Mais ce n’est pas grave, il existe aujourd’hui des milliers de chaussures à porter avec les plus belles tenues. De plus, il y a toujours une petite astuce pour les adapter ; élargir la semelle, mettre du coton sur le bout du pied…. C’est une excellente façon de le faire !

Cependant, et c’est normal, nous voulons tous porter des bonnes chaussures. Pour cela, c’est la largeur et la longueur qui assureront le succès de nos chaussures. C’est pourquoi nous avons préparé quelques conseils pour savoir si une chaussure est à votre taille. C’est parti !

1. Essayez les chaussures aux deux pieds

Saviez-vous qu’aucun côté de notre corps n’est symétrique à l’autre ? Pas même nos pieds. C’est pourquoi, après une longue marche avec une nouvelle paire de chaussures, un pied finit par être plus douloureux que l’autre. La meilleure chose à faire lors de l’achat d’une paire de chaussures est de l’essayer sur les deux pieds, debout, avec les chaussures bien ajustées et réglées, et de faire quelques pas. Vous saurez ainsi si elles frottent sur vous ou si elles se détachent lorsque vous marchez.

2. Essayez vos chaussures avec la chaussette que vous allez porter.

Combien de paires de chaussettes avez-vous dans votre tiroir à sous-vêtements ? Nous sommes sûrs que vous en avez beaucoup ; des chaussettes hautes pour le sport, des chaussettes roses, des chaussettes épaisses pour l’hiver, des chaussettes fines, des bas… Bref, un peu de tout, n’est-ce pas ?

Dans ce cas, notre recommandation est que lorsque vous vous lancez dans l’idée d’acheter des bottes ou des baskets, essayez-les avec les chaussettes que vous portez habituellement. Si vous les essayez avec une chaussette trop épaisse, la chaussure risque d’être trop grande pour vous si vous la portez avec une chaussette plus fine.

Et si vous les essayez avec une chaussette trop fine ou avec rien du tout, elles risquent d’être trop serrées et même de créer une gêne si vous portez ensuite une chaussette épaisse.

3. Essayer des chaussures en fin de journée, oui ou non ?

La réponse est affirmative. La raison en est très simple. En fin de journée, vos pieds sont plus chargés et gonflés que le matin, de travail, marche etc.

C’est un excellent moyen d’éviter de se retrouver avec des chaussures trop serrées après coup, mais qui vous vont bien lorsque vous les essayez tôt le matin.

4. Vérifier le dégagement des orteils

Quel doit être l’espace disponible dans une chaussure ? Il est conseillé de toucher l’orteil et de vérifier où se trouve l’orteil le plus long, qui est généralement le pouce, bien qu’il y ait toujours des exceptions. Idéalement, l’orteil le plus long doit se trouver à 0,5 cm de l’extrémité du bout de la chaussure. Pour les hommes, cette distance doit être d’environ 1 cm. Cela évitera à nos orteils d’être à l’étroit et de souffrir de douleurs dues à des frottements constants. Et n’oubliez pas que l’auriculaire ne doit pas être placé sur l’annulaire.

5. Attention à la largeur de la chaussure

S’il y a des bourrelets ou des « rides » sur les côtés de la chaussure, la chaussure est trop serrée. Si, en revanche, lors de la flexion du pied, il y a de nombreux plis, la chaussure est trop large.

Il faut alors chercher une autre pointure. N’oubliez pas non plus que, selon le fabricant, et le modèle la forme peut varier vers une taille plus grande ou plus petite.

6. Le talon doit être bien ajusté

Il est essentiel de prêter une attention particulière à l’ajustement du talon. Rien de plus inconfortable qu’une chaussure fermée qui glisse comme une « claquette » !

En plus d’être gênant, cela peut être dangereux et entraîner des chutes. De plus, des chaussures trop serrées peuvent affecter la circulation sanguine.

Pour éviter ces problèmes, assurez-vous que le talon de votre pied est bien maintenu à l’arrière, sans être excessivement serré. Suivez ces conseils simples pour un confort optimal et une marche en toute sécurité.

Comment mesurer vos pieds pour savoir si une chaussure est à votre taille ?

Si vous souhaitez acheter une chaussure grande taille dans notre boutique en ligne, nous vous conseillons de mesurer vos pieds pour connaître exactement votre pointure.

  1. Portez des chaussettes que vous portez habituellement.
  2. Posez votre talon contre le mur et marchez sur une feuille blanche.
  3. Marquez sur le papier l’endroit où se termine le doigt le plus long.
  4. Mesurez à l’aide d’une règle la distance entre le mur et la marque.
  5. Ajoutez environ 0,5 à 1 cm de plus pour que votre pied ne soit pas trop serré dans la chaussure et qu’il ait suffisamment d’espace à l’intérieur de la chaussure.
  6. Répétez le même processus sur l’autre pied. S’il y a une différence, vous devez garder le pied le plus long.

Avec notre guide des grandes tailles de chaussures pour femmes et guide des grandes tailles de chaussures pour hommes, il sera très difficile de se tromper.

Où acheter des chaussures grande taille dans votre pointure ?

Chez Grandes Shoes, nous sommes experts dans la vente en ligne de chaussures grande taille de qualité pour hommes et femmes. Nous avons un vaste catalogue de chaussures grandes tailles, élégantes, sportives, pour tous les jours et bien plus encore. Vous pouvez les utiliser pour une multitude d’occasions et nous sommes sûrs que vous trouverez votre taille !

Si vous avez d’autres questions, n’hésitez pas à contacter nos professionnels par le biais de nos canaux de contact. Vous pouvez le faire en envoyant un courriel à info@grandesshoes.com. Nous serons ravis de vous aider !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *